Baptiste Beaulieu, médecin. Emission de France Inter GRAND BIEN VOUS FASSE “Quand aller consulter un psychologue n’est pas donné à tout le monde…”

Baptiste Beaulieu, médecin. Emission de France Inter GRAND BIEN VOUS FASSE “Quand aller consulter un psychologue n’est pas donné à tout le monde…”

Baptiste Beaulieu, médecin : “Quand aller consulter un psychologue n’est pas donné à tout le monde” – France Inter le 31 janvier 2022

Baptiste explique pourquoi il est fondamental de normaliser le besoin d’aller voir un psychologue pour parler. Mais il regrette que la possibilité de consultation n’aille pas de soit tant le projet de remboursement des séances par la sécurité sociale est encore soumis à certains critères…

Je crois vraiment qu’il faut normaliser le fait d’avoir besoin de parler à quelqu’un. La vie ne fait pas de cadeau. On va voir un psy car on est suffisamment fort et sage pour ne pas faire payer aux autres les sentiments qui nous traversent en tant qu’être existant dans un monde difficile… Je mesure le privilège qui est le mien de pouvoir payer ce moment. Quand la S.S. a proposé de rembourser des séances, j’ai pensé que c’était bien pour les patients qui n’ont pas les moyens et c’est une juste reconnaissance de l’apport des psychologues à la Santé publique. Eh bien je ne pouvais pas me tromper davantage… Les patients et les psy méritent mieux que cette usine à gaz… Ce dispositif est une annonce politique. il ne fera du bien qu’aux sondages de certains… Si l’hôpital était bien doté, on n’aurait pas besoin de s’appuyer de cette manière déplorable sur les psychologues libéraux…  Baptiste Beaulieu, médecin. 

Pour écouter l’émission de Baptiste BeaulieuGRAND BIEN VOUS FASSE” du 31 janvier 2022 sur France inter intitulée “Quand aller consulter un psychologue n’est pas donné à tout le monde“…, cliquer sur le lien ci-dessous :

Emission “Grand bien vous fasse” : Quand aller consulter un psychologue n’est pas donné à tout le monde…”

 

SHARE IT:

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.